poser escalier photographie gros plan main qui porte escalier

Poser

GARANTIE
DECENNALE

Une finition de qualité, un environnement protégé : nous posons votre escalier !

Nous avons fait le choix d’avoir nos propres équipes de poseurs. Pourquoi ? En posant nos escaliers, nous retranscrivons la qualité de fabrication de l’ouvrage réalisé au coeur de notre Atelier sur le chantier. Faire poser votre escalier par REM, c’est la garantie d’un contrôle qualité, du début à la fin de votre projet. Chaque ouvrage que nous posons (escalier, garde-corps…) est garanti pendant 10 ans.

Choisir REM pour la pose de son escalier, c’est choisir une finition de qualité.

La pose de votre escalier, c’est l’étape finale de votre projet. Chez REM, nous posons votre escalier au millimètre. L’importance que nous accordons à la finition se retrouve aussi dans la pose de nos escaliers. C’est d’ailleurs l’amour du travail bien fait qui nous a donné l’envie de poser nous-mêmes nos escaliers !
Le dernier assemblage, l’application d’une couche de protection, le dernier coup de polissage… ce sont tous ces petits détails qui soulignent la qualité de l’ouvrage finalisé !
Que l’on pose un ouvrage en rez-de-chaussée ou au 5ème étage, que l’on intervienne sur un chantier monumental ou dans un appartement, toutes les situations sont différentes. La pose de l’escalier demande adaptation, précision et attention, pour protéger l’escalier autant que son environnement.

Une continuité de savoir-faire
entre la conception, la fabrication et la pose de votre escalier.

Faire poser votre escalier par nos équipes, c’est assurer une continuité entre le savoir-faire de notre bureau d’études, des compagnons de l’atelier et de nos équipes de poseurs. La qualité de l’ouvrage réalisé est retranscrite sur le chantier. Les compagnons de notre atelier échangent avec nos poseurs sur la façon dont a été conçu et fabriqué l’escalier, pour l’installer dans le plus grand respect. Notre cohésion est un gage de la qualité de votre ouvrage ! Nous avons nous-mêmes formé nos poseurs à notre savoir-faire spécifique. Ainsi, les points de soudure réalisés sur le lieu de pose sont les mêmes que ceux réalisés à l’atelier.

Prendre en compte votre environnement et
le respecter.

Poser un escalier, c’est avant tout prendre en compte l’environnement dans lequel il s’intègre. Comme chaque environnement est unique, chaque escalier l’est aussi ! Porte difficile à passer, moyens d’accès restreints, intervention en lien avec d’autres corps de métier sur le chantier… Dès la phase de conception de votre escalier, nous étudions les contraintes possibles liées à l’environnement, pour optimiser la pose de l’escalier dans le respect de l’ouvrage et du lieu.
Choisir un procédé de soudure plutôt qu’un autre, sélectionner l’assemblage qui correspond à votre environnement… Au sein de notre Atelier, la création des pièces de votre escalier dépend de la façon dont nous allons l’assembler sur site. Certaines soudures sont effectuées à l’atelier, d’autres sont à privilégier sur place.
Dès que nous intervenons sur site, avant de poser l’ouvrage, notre priorité est de protéger l’environnement. Tout est prévu pour ne pas dégrader le lieu (bâches, protections au sol, mousse sur les angles…). Vous garantir un travail de qualité, cela passe aussi par le respect du lieu sur lequel nous intervenons.

Nos équipes formées pour poser votre escalier.

Les ouvrages les plus complexes demandent la maîtrise de techniques spécifiques. Nos équipes de poseurs sont régulièrement formées (utilisation de matériel de chantier, travail en hauteur avec port du harnais, qualifications soudures…). Les compétences de nos équipes sont validées par des organismes de contrôle.

Vous avez un projet ?

Vous avez un projet ?

Faire poser votre escalier par REM,
la garantie d'un ouvrage de qualité.