Fabriquer : en gros plan on voit une personne en train de meuler un garde-corps (et des étincelles).

Fabriquer

Une expertise unique et un savoir-faire rare :
les mains de REM façonnent votre escalier sur mesure

Les mains de REM façonnent l’acier pour donner vie à votre projet. Ici, on forme l’acier, on découpe, on soude, on meule, on polît… Une fois les plans validés, la phase de fabrication de votre escalier peut commencer !
Depuis 1985, nous sommes fabricants d’escaliers. Chacun de nos ouvrages sur mesure prend vie au sein de notre Atelier de Fabrication, en Mayenne.
Fabriquer un escalier sur mesure, c’est comprendre sa conception, et appréhender l’ouvrage en lui-même autant que l’environnement dans lequel il sera posé.

Derrière chaque escalier, une équipe passionnée et un regard croisé

Au sein de notre atelier et dans la réalisation de chacun de nos projets, l’humain est au cœur de notre activité. Ce qui fait la force de nos escaliers ? Ce sont la passion des hommes et des femmes qui les créent !
De la conception à la fabrication de votre escalier, nos dessinateurs travaillent étroitement en lien avec les compagnons de l’Atelier.
Chacun apporte son regard et son expertise sur un ouvrage et la réalisation de chaque projet. De l’étude à la pose, tout est étudié pour respecter autant l’ouvrage que son environnement.
La force de nos escaliers, c’est le regard croisé d’une équipe aux compétences et connaissances variées. Métalliers, soudeurs, chaudronniers… Tous viennent d’horizons différents mais sont animés par la même passion. Notre amour du travail bien fait se retrouve dans chacune de nos créations. Et c’est d’ailleurs ce qui fait qu’un escalier REM, c’est bien plus qu’un escalier !

Entre tradition et innovation : un savoir-faire rare

Connaître précisément les matériaux utilisés, les techniques pour les façonner, s’adapter à la réaction du métal… Fabriquer un escalier, c’est maîtriser autant les matériaux utilisés que les techniques pour les façonner. Le travail de la matière demande adaptation et attention.
Au sein de notre atelier se cache un savoir-faire d’exception. Cintrage, débillardage, formage de l’acier à chaud, polissage miroir ou encore patine à l’ancienne… Nous transformons le métal avec des techniques spécifiques d’assemblage et de finition.

La labellisation EPV au cœur de notre Atelier
Notre savoir-faire est reconnu par l’Etat : nous sommes labellisés Entreprise du Patrimoine Vivant.

Nous transmettons notre savoir-faire

Maîtriser la technique de l’escalier, c’est tout un art ! Chez REM, nous formons nous-mêmes nos équipes au savoir-faire de l’escalier. Certains sont là depuis le premier jour, d’autres ont rejoint l’aventure en cours de route. Ceux que nous avons formés hier transmettent à leur tour leurs connaissances aujourd’hui. Chaque membre de l’équipe maîtrise des compétences uniques. Ce qui fait notre différence ? La complémentarité au sein de notre équipe et la cohésion entre nos membres.

formation savoir faire REM

Une finition soignée

La finition, c’est du détail ? Pas pour nous ! C’est la petite touche qui fait toute la différence. Depuis toujours, nous considérons que c’est l’une des étapes les plus importantes pour vous garantir un ouvrage de qualité. C’est ce qui nous démarque depuis 1985 : ici, nous visons l’excellence !

Des équipements uniques

Nous sélectionnons avec soin les outils avec lesquels nous travaillons. Au coeur de notre Atelier, nous avons même conçu certaines de nos machines, afin qu’elles soient adaptées à la fabrication de nos ouvrages ! Nous utilisons aussi bien des machines traditionnelles que des équipements modernes.

Suivez la fabrication de votre escalier

Votre escalier est en train d’être créé ? Comme pour les autres étapes du projet, nous vous tenons informé de l’avancée de sa fabrication. Nous avons à cœur de collaborer avec vous tout au long de la mise en oeuvre de votre projet. Sur votre demande, nous vous envoyons des photos de votre ouvrage en construction !

Vous avez un projet ?

Vous avez un projet ?

Une fabrication précise et de qualité :
un savoir-faire rare au coeur de notre Atelier