Photo escalier droit acier et verre Triplex parisien

FAQ

Nos réponses à vos questions

Je suis un particulier. Puis-je vous envoyer une demande de devis ?

Oui, nous concevons et fabriquons des escaliers pour l’habitat. Escalier droit, escalier balancé, en colimaçon, escalier en inox, acier, verre ou bois… Les possibilités sont infinies pour créer l’escalier de vos envies !

Quelles informations dois-je fournir lors de ma demande de devis ?

Une demande détaillée, c’est la garantie d’un chiffrage précis, qui correspond à vos attentes.
En quelques minutes, complétez notre formulaire de demande de devis! Plus nous aurons d’informations sur votre projet, plus nous serons en mesure de vous fournir un devis adapté : vos coordonnées, l’adresse du chantier, la forme de l’escalier, le garde-corps, le type de marches souhaitées (acier, verre, bois…), les plans et mesures, si vous en avez, les services complémentaires souhaités (livraison, pose…) etc.

Ma demande de devis est-elle gratuite ?

Oui, la demande de devis est gratuite et sans engagement. En quelques minutes, vous pouvez compléter le formulaire de devis via notre site internet en donnant le maximum de détails sur votre projet.

Quel budget prévoir pour mon escalier réalisé par REM ?

Le prix de départ d’un projet d’escalier signé REM est d’environ 5000 euros TTC hors pose. Chacune de nos réalisations est unique et réalisée sur mesure, avec des matériaux de qualité. Afin de vous proposer un chiffrage adapté, nous avons besoin de connaître votre projet. Cela dépend de plusieurs facteurs (caractéristiques techniques, matériaux utilisés, services désirés…).

J’ai envoyé ma demande de devis. Sous quels délais pourrais-je recevoir mon devis ?

Une demande de devis détaillée, c’est en moyenne un devis envoyé par REM dans les 3 à 7 jours ouvrés, en fonction de la complexité de votre projet.

Sous quels délais pouvez-vous réaliser mon projet ?

Tout dépend de votre projet ! Cela peut varier entre 4 et 16 semaines, en fonction de la complexité de l’ouvrage et de l’environnement de pose. S’il s’agit d’un escalier monumental ou d’un escalier droit pour un habitat, les délais seront nettement différents.

Pouvez-vous vous déplacer pour prendre les mesures ?

Avant de venir prendre les mesures, nous souhaitons avoir un premier aperçu de votre projet. Cela nous permet de vous envoyer un chiffrage estimatif : s’il correspond à votre budget, nous nous rencontrerons pour échanger sur votre projet, et nous effectuerons un relevé de côtes ainsi qu’une analyse de l’environnement dans lequel va s’intégrer l’escalier.  Rassurez-vous, la prise de côtes est comprise dans notre offre, sans frais supplémentaires !

Est-ce que vous vendez des escaliers en kit/ standards ?

Chacun de nos escaliers est unique et fabriqué sur-mesure au sein de notre Atelier. Nous ne vendons pas d’escaliers en kit, ou standards. Faire le choix d’un escalier sur-mesure signé REM, c’est aussi faire le choix de la précision et d’un ouvrage de qualité, qui dure dans le temps. Le sur mesure laisse place à la création de toutes vos envies. Chez REM vous pouvez personnaliser votre escalier à l’infini ! Vous êtes assuré d’avoir un escalier qui correspond exactement à vos attentes.

Installez-vous les escaliers que vous créez ?

Oui, chez REM nous avons notre propre équipe de poseurs, formée à un savoir-faire spécifique. Nous sommes en mesure de poser tous types d’escaliers. Faire poser votre escalier par REM, c’est l’assurance d’un travail de finition de qualité et une garantie de votre escalier pendant 10 ans.

Mon escalier est-il garanti ?

Un ouvrage que nous posons (escalier, garde-corps…) c’est 10 ans de garantie et l’assurance d’un ouvrage solide, qui dure dans le temps !

Quelle forme d’escalier me conseillez-vous ?

Escalier balancé, droit, hélicoïdal, quarts-tournants… Le choix de la forme de l’escalier dépend autant de l’environnement dans lequel il s’intègre que de vos envies. Vous préférez un escalier contemporain ? Vous avez besoin d’un escalier fonctionnel qui intègrera des rangements ?  Vous avez envie d’un escalier voyant ou au contraire discret ? Chaque projet est différent, parlons-en !

Est-ce que vous fabriquez des escaliers uniquement en bois ?

REM, c’est la fabrication d’escaliers mêlant acier et bois massif. Combiner les matériaux permet d’obtenir un résultat design et contemporain. En alliant le métal et le bois votre projet aura la solidité et la finesse de la structure métallique et l’aspect chaleureux du bois massif. Consultez nos réalisations pour voir des exemples !

Installer un garde-corps sur un escalier : est-ce obligatoire ?

Sécuriser votre escalier, c’est fortement conseillé ! Le garde-corps n’est pas obligatoire à l’intérieur d’un habitat non loué, mais permet d’éviter le risque de chute et tout danger. La pose d’un garde-corps reste obligatoire dans un cadre professionnel, et dans le cadre privé si votre bien est loué ou en vente.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez-nous

Contact