garde-corps en verre d'un escalier droit

Le garde-corps en verre : une idée lumineuse !

garde-corps en verre d'un escalier droit

Le garde-corps en verre : une idée lumineuse !

27 juin 2022

Pourquoi choisir un garde-corps en verre ? Quels sont les avantages d’un garde-corps verre sur mesure ? Quel type de verre choisir ?
Bien choisir son garde-corps est une étape importante dans un projet de rénovation ou de construction.
Le garde-corps permet de protéger des chutes. Afin de garantir une bonne sécurité, il répond à un certain nombre de normes. Les avantages du garde-corps en verre sont nombreux !

Le garde-corps en verre : allier esthétique et sécurité

Plus encore que de sécuriser l’ouvrage, le garde-corps en verre met en valeur l’escalier et ses formes.

L’accent est mis sur la légèreté ! L’ouvrage n’est ni masqué, ni comprimé. Le garde-corps en verre devient presque invisible, et s’efface au profit de la forme originel de l’escalier, qu’il vient souligner. Le résultat ? Un ouvrage élégant, épuré et moderne, qui apporte une touche contemporaine à l’environnement. L’allié idéal pour combiner sécurité et esthétique, et souligner le cachet d’un lieu.

Grâce à une technique de fixation spécifique, sur certains escaliers les marches peuvent même donner l’impression de traverser le verre !

escalier spirale avec garde-corps en verre

 

Choisir le verre pour renforcer la luminosité d’un lieu

Tout en protégeant des chutes, le garde-corps en verre renforce la luminosité d’un ouvrage, il laisse passer la lumière.

Le garde-corps en verre délimite l’espace, tout en n’obstruant pas la luminosité de l’environnement. Il évite l’effet massif et parfois imposant d’un garde-corps rempli. Le garde-corps en verre renforce le sentiment de profondeur de l’environnement. Le pari d’un résultat réussi !

 

 

Garde-corps verre : une multitude de formes et de matériaux.

Verre clair, extra-clair, verre feuilleté, verre teinté, verre bombé, verre cintré… Le garde-corps en verre est personnalisable autant dans ses matériaux que dans la façon dont il est transformé et traité.

Il peut suivre des lignes rectilignes, ou présenter des courbes élégantes et venir souligner les lignes de l’ouvrage (verre bombé). Tout en restant conforme aux normes, même son épaisseur peut varier.

Il est possible de le mêler à une ossature métallique, d’y apposer des montants métalliques, d’avoir un vitrage bordé, ou encore des pinces intégrées dans le sol qui permettent de ne laisser voir que la partie vitrée… Il y a autant de possibilités qu’il y a de projets !

Pour en savoir plus, consultez notre matériauthèque.

 

 

 

Le verre : un matériau facile à entretenir

Le plus ? Le verre est un matériau durable, résistant, et facile à entretenir !

Contrairement au bois, ou à l’acier, qui nécessitent un entretien pour conserver un résultat de qualité, le verre n’en nécessite aucun.

 

Nos garde-corps en verre sont vérifiés et validés par évaluation technique.

Nos garde-corps en verre bombé, cintré, débillardé, sont justifiés et validés par note de calculs et sur demande par essais au sac, billes, tractions… Notre équipe réalisé ces essais sous couvert d’un bureau de contrôle. La garantie d’un ouvrage conforme et qui dure !

 

escalier inox poli miroir avec garde-corps en verre