Escalier bois et métal vue du dessus

Notre savoir-faire au cœur de l’Arc de triomphe

Camion escaliers REM devant arc de triomphe

Notre savoir-faire au cœur de l’Arc de triomphe

2 juillet 2018

Défi relevé ! Notre équipe a réalisé l’escalier monumental présent au cœur de l’un des édifices les plus prestigieux de Paris : l’Arc de Triomphe.

Après conception par notre bureau d’études, l’escalier a été façonné dans notre Atelier de fabrication en Mayenne et posé par nos équipes.

A projet d’exception, escalier d’exception.

Conçu pour permettre au site d’accueillir davantage de visiteurs, l’escalier balancé sera le plus emprunté pour circuler dans le monument. Composé de matériaux nobles (acier, inox, pierre de Bourgogne), il renforce encore davantage le prestige de ce lieu d’exception. Des boîtiers ont été intégrés dans les sous-faces de l’escalier pour intégrer des chemins lumineux.

Retour sur un projet d’exception, en quelques chiffres :

  • 37 mètres de hauteur,
  • 223 marches,
  • 22 tonnes,
  • 2 mois d’études.

Un double défi technique, relevé en équipe !

L’escalier tourne sur lui-même, sans pilier central. Le défi sur ce projet était double : la hauteur à monter, et le façonnage de sous faces en tôle d’acier éliptique et conique. Une prouesse technique relevée haut la main, grâce au savoir-faire et à la mobilisation de chaque membre de notre équipe! C’est ensemble que nous sommes fiers d’avoir réalisé cet ouvrage d’exception, aujourd’hui l’un des projets les plus marquants de notre histoire.

Il marque la reconnaissance de notre savoir-faire rare.

 

Conception et Réalisation : Escaliers REM

Architecte – Cabinet François Chatillon