escalier haussmannien paris réplique sur mesure elevation immeuble architecture

Escalier Haussmannien réplique sur mesure Paris

Lieu : Paris

Année : 2014

Réf. EB32

Au coeur d’un immeuble, notre équipe a réalisé une sur-élévation de l’escalier haussmannien principal. Une combinaison précise de matériaux nobles, pour une réplique à l’identique des niveaux inférieurs !

Les limons latéraux sont réalisés en acier, avec une découpe en crémaillère pour le limon intérieur. Les marches sont en chêne massif, avec nez de corbin. La main courante débillardée est en hêtre massif. La sous face de l’escalier métallique est réalisée en plâtre projeté sur un grillage de type métal déployé. Le garde-corps avec ornements a été réalisé avec des embases en fonte.

Particularités du projet

Sur ce projet, l’enjeu était de reproduire à l’identique les pièces de fonderie existantes, en utilisant des moules. Pari réussi ! La rampe à barreaudage a été réalisée avec des pièces moulées et fondues sur les pièces des niveaux inférieurs.

Type de construction

Rénovation

 

Catégorie

Habitat

Matériaux utilisés

Acier

Bois – chêne massif et hêtre massif

Fonte